Avec un bilan de trois points sur neuf en championnat, le début de saison est difficile pour Felice Mazzu et ses hommes.
Dimitri de Condé, directeur sportif du club de Genk, a tiré la sonnette d'alarme dans les colonnes du quotidien Belang van Limburg.
"On peut seulement s'en sortir si on se rend compte que cela doit aller autrement et que l'on doit être plus tranchant. Les excuses sont terminées. Il faut serrer les rangs et sortir ensemble de cette impasse."
Des responsabilités qui sont partagées. "A commencer par moi-même ! Comme les dirigeants le font", dit-il avant de pointer du doigt les joueurs et le staff.
"Qui s'entraîne à 70% ne peut pas jouer un match à 100%. Personne ne le fait consciemment, j'en suis convaincu. J'ai discuté avec beaucoup de joueurs la semaine passée. Chacun se rend compte qu'il doit être plus tranchant. J'en ai aussi parlé avec le staff. Il reçoit tout mon crédit. Ce ne sont pas des circonstances faciles pour démarrer dans un nouveau club. Mais les entraîneurs doivent être exigeants. Ils reçoivent notre soutien pour cela."
Un premier avertissement pour l'ancien du Sporting de Charleroi.