Charleroi aura un test grandeur nature ce dimanche face à l'Antwerp, l'une des équipes en forme du moment. Après deux succès en championnat (1-4 et 4-1), le matricule 1 s'est aussi imposé en match aller du tour préliminaire de l'Europa League (1-0).
"Cette équipe de l’Antwerp était très forte la saison dernière et elle demeure très forte en ce début de championnat, expliquait Karim Belhocine ce vendredi. Il faudra que mon équipe livre une bonne prestation pour décrocher une victoire. Les Anversois possèdent des attaquants et des joueurs offensifs d’une grande qualité. On est prévenu, soyons concentrés pour bien gérer cette partie. Mais mon groupe veut aussi montrer à toute la Belgique son potentiel et ses qualités. Et si les joueurs présents la saison dernière trouvent dans leur défaite contre l’Antwerp lors du match de barrage pour l’Europe une motivation supplémentaire pour prendre une revanche, je suis preneur."
Le groupe de Belhocine est au grand complet. La sélection définitive sera annoncée après le dernier entraînement de ce samedi.
La sélection probable selon la DH : Penneteau, Descamps, Imbrechts, Busi, Marinos, Diagne, Zajkov, Dessoleil, Willems, Nurio, Fall, Henen, Ilaimaharitra, Diandy, Hendrickx, Morioka, Bruno, Niane, Bedia, Perbet, Gholizadeh, Delfi.