Anderlecht ne compte qu'un point sur six et il faudra sans doute attendre encore un peu pour que l'équipe tourne comme le souhaite Vincent Kompany.
"Ayant été coach et directeur technique, je ne me verrais jamais cumuler ces deux fonctions. Je suis sceptique par rapport à cette double casquette. Cela dit, je suis persuadé que Vincent réussira", a pronostiqué Nicolas Frutos dans L'Avenir. "Mais pas tout de suite. Et c’est ici que le club doit soigner sa communication. Pour ne pas griller Vincent mais aussi pour protéger tous les jeunes inexpérimentés qu’il lance en équipe première."
"J’ai entendu des gens du club déclarer qu’il fallait toujours viser la première place mais, compte tenu des circonstances, ce serait un miracle. Kompany a besoin de temps mais aussi de renforts – un attaquant en plus de Roofe et quelques joueurs d’expérience – pour matérialiser son projet. Anderlecht redeviendra champion, mais donnez-lui au moins trois ans. Il faut être clair vis-à-vis des supporters et éviter de leur donner de faux espoirs."