La Jupiler Pro League a repris mais, en Belgique, le marché des transferts ne prend fin que le 2 septembre. Chaque jour, Footnews.be fait le point afin de vous permettre de ne rien rater.
JUPILER PRO LEAGUE
Le FC Bruges a frappé un grand coup e engageant
Simon Mignolet. Le Diable Rouge a signé un contrat de cinq ans et aurait côuté 7 millions d'euros. Avec les bonus, Liverpool pourrait même encaisser 9 millions.
Anderlecht est sur le point de transférer Kemar Roofe. Le Sporting et Leeds ont déjà convenu d'un prix de 7 millions. Une fois les tests médicaux passés, le joueur devrait signer pour trois ans.
Anderlecht négocie également plusieurs départs, dont celui de Sebastiaan Bornauw, pas repris dimanche et qui intéresse le FC Cologne. Le Sporting réclame 7 à 8 millions.
Alexis Saelemaekers (19) est sur le départ également. L'arrière droit a été supplanté par El Kababri et Dewaele, il a compris que Kompany ne comptait pas sur lui. Là aussi, Anderlecht réclame 7 millions mais il y a peu de chances qu'un club mette un tel montant sur la table.
Le FC Malines a pris un excellent départ mais il chercher à se renforcer et s'intéresse à Faiz Selemani (Union). Le Français fut l'un des principaux animateurs de la Proximus League la saison dernière et a déjà inscrit deux buts lors de la première journée, dimanche. Il intéresse également des clubs allemands et hollandais.
ETRANGER
Romelu Lukaku ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. L'Inter est revenu dans le coup et est prêt à faire une nouvelle offre qui ne serait pas très éloignée des 85 millions d'euros réclamés par Manchester United. En attendant, la Juventus attend la décision de Paulo Dybala mais United serait plus proche d'un accord avec Mario Mandzukic.
Tottenham va frapper un grand coup avant la fin du mercato anglais. Il aurait trouvé un accord avec le Betis Séville pour le transfert du médian argentin Giovani Lo Celso. Celui-ci coûterait 63 millions d'euros et serait le transfert le plus cher de l'histoire du club.