Anderlecht va se déplacer à Mouscron ce dimanche et voudra empocher ses trois premiers points de la saison. Après tout, la pression est déjà sur les joueurs bruxellois, qui s'étaient inclinés face à Ostende la semaine passée.
Une défaite qui ne joue pas en la faveur de Vincent Kompany, qui doit compter sur le scepticisme de plusieurs observateurs. Hugo Broos fait notamment partie de ceux qui ne pensent pas que cette double casquette de joueur-entraîneur va fonctionner: "Je reste sceptique par rapport à ce rôle de joueur-entraîneur. Un entraîneur doit gérer une petite compagnie de nos jours. Vincent doit assez faire, et il doit en plus encore jouer?" a-t-il déclaré à Krant van West-Vlaanderen.
Broos pense donc que l'optimisme autour de l'arrivée du défenseur est très exagéré: "Le positivisme autour de Kompany est ce qui me surprend le plus. Ce que j'ai lu dans les journaux, c'est incroyable. Il a perdu 80% de ses matchs d'entraînement, non? Ecoute, Anderlecht a vécu sa pire saison en 50 ans, cela ne peut pas aller comme ça"
Le vote: Êtes-vous d'accord avec Broos?