Le Standard a gagné son premier match au Cercle Bruges. Peu importe si cela n'a pas été beau techniquement et que les deux buts sont tombés en toute fin de match. Monté au jeu, Mehdi Carcela a délivré les assists à Renaud Emond et à Anthony Limbombe.
"Depuis la reprise, il a été irréprochable sur le plan de la discipline. Il donne deux assists mais il entre aussi quand d’autres ont fait leur travail pour, notamment, défendre lors des reconversions du Cercle", a analysé Michal Preud'homme dans La Meuse. "On s’est bien repositionné et cela veut dire que d’autres équipiers ont dû cravacher. La saison dernière, on ne pouvait peut-être pas faire des changements en gardant le même niveau, mais cette année on peut agir de la sorte. Et un Carcela frais contre une défense fatiguée, cela peut faire mal."
"Quand il est bien dans sa tête et qu’il est à 100 %, on sait tous qu’il peut être décisif. Il a fait du Carcela, c’est-à-dire qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’il va sortir de sa poche", a complété Samuel Bastien.
Le vote: Carcela va-t-il redevenir décisif?