Ce samedi après-midi, Akren se déplaçait dans le Braban wallon pour y affronter Wahlain en Coupe de Belgique. Néanmoins, le match a dû être annulé pour des problèmes des... maillot.
En effet, le club limbourgeois, qui évolue en première provinciale, s'est déplacé dans le Brabant wallon avec son jeu de maillot traditionnel. Problème? Celui-ci est de la même couleur que celui du club local, comme le relaye la Dernière Heure.
Les visiteurs ont alors clamés que c'était aux joueurs de Wahlain de changer leur maillot, évoquant la règle du foot provincial. Ce n'était pas l'avis des locaux, qui affirmaient eux que c'était aux visiteurs de changer leur maillot, mettant en avant le règlement du foot national.
Quoi qu'il en soit, même si Wahlain possède un deuxième jeu de maillot, celui-ci a été utilisé samedi matin par l'équipe B, et était donc indisponible. Au final, le match a donc été annulé et le résultat final devrait être une victoire du club du Braban wallon par forfait. Encore une preuve que, heureusement, le ridicule ne tue pas.