Simon Davies et Michael Verschueren nous l'ont encore affirmé ces derniers jours : si Anderlecht ne remporte pas le titre cette saison, ce ne sera pas une catastrophe. Malgré quelques transferts de qualité, l'objectif premier sera de faire mieux que la saison dernière.
Mohamed Messoudi, actuellement sans club et consultant pour Sporza, s'interroge sur les qualités du groupe de Kompany. "Nous avons beaucoup parlé du rôle de Vincent Kompany et de son efficacité. C'est ce que les résultats montreront. Quand on entend les autres joueurs, ils aiment tous la façon dont les choses se déroulent actuellement. Je pense qu'ils seront meilleurs que la saison dernière et devraient décrocher un billet européen en fin de saison."
Ce serait un moindre mal pour une équipe comme Anderlecht censée jouer le titre chaque année. Kompany veut avant proposer un football chatoyant, apporter avec lui le style Guardiola. Bien que Messoudi ait des doutes à ce sujet. "Le mercato n'est pas encore tout à fait terminé. D'autres joueurs vont arriver et certains partiront. Je me demande si, aujourd'hui, il y a assez de qualité pour prôner le football que souhaite Kompany".