Le Real Madrid affrontait Arsenal cette nuit dans le cadre de l'International Champions Cup. Une rencontre qui s'est terminée par une victoire du Real aux tirs au but (2-2, 3-2).
Après neuf minutes de jeu à peine, le Real se retrouvait en infériorité numérique suite à l'exclusion de Nacho. Menés 0-2 après des buts de Lacazette (10' sur penalty) et Aubameyang (24'), les Madrilènes allaient à leur tour profiter d'une exclusion, celle de Papastathopoulos (40'), pour reprendre le contrôle du jeu et revenir à hauteur des Gunners en seconde période. Gareth Bale (57') et Marco Asensio (59') ont inscrit les deux buts du Real peu avant l'heure de jeu.
Auteur du second but, Asensio a dû abandonner ses coéquipiers suite à une grave blessure au genou alors qu'il disputait un duel avec Pierre-Emerick Aubalmeyang. Sorti sur civière, l'international espagnol pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés du genou.
"Nous sommes très inquiets pour Asensio. C'est le genou. Il est allé directement à l'hôpital passé des examens, ça a l’air grave. C'est le pire jour pour nous. Nous sommes sous le choc", a commenté Zidane en conférence de presse.
Eden Hazard a été remplacé à la pause par Gareth Bale alors que Thibaut Courtois est pour sa part monté au jeu au retour des vestiaires en lieu et place de Navas.