La première phase de demandes de billets pour la phase finale de l’Euro 2020 de football a été clôturée vendredi en raison de son grand succès. Quelque 4,5 millions de demandes sont parvenues à l’UEFA provenant de 204 pays. Le plus grand nombre est parvenu d’Angleterre, Allemagne, Russie, Hongrie et des Pays-Bas.
Les heureux élus tirés au sort, à savoir ceux qui pourront transformer leur demande en billets, seront prévenus au plus tard à la mi-août. Ils auront dix jours pour payer leur commande. Les autres seront placés sur une liste et seront les premiers prévenus de l’ouverture d’une autre phase de demandes.
La prochaine phase de vente débutera en décembre, lorsque les nations qualifiées seront connues et le tirage au sort de la phase finale effectué (30 novembre à Bucarest). Les fans pourront alors acheter des billets ’follow your team’ (suivez votre équipe) qui garantiraient des places pour chaque match de leur pays, de la phase de groupes à la grande finale de Londres le 12 juillet.
Au total, pas moins de 3 millions de billets seront mis en vente à l’occasion de cette 16e édition du championnat d’Europe des nations de football.
L’Euro 2020 se jouera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 12 pays et réunira 24 pays.