Les footballeurs pro gagnent beaucoup d'argent et ont donc des obligations morales mais certains fument.
FootNews en a trouvé dix la cigarette au bec.
10. Jack Wilshere
Quand il est en forme, Wilshere est un excellent médian. Mais ce n'est pas souvent le cas. Le joueur d'Arsenal brûle la chandelle par les deux bouts.
9. Wojciech Szczesny
Szczesny était l'équipier de Wislhere l'an dernier mais il défend actuellement les filets de l'AS Roma. A Arsenal, Arsène Wenger lui avait infligé une amende de 20.000 Livres pour avoir fumé... sous la douche.
8. Gianluigi Buffon
Buffon aura 38 ans en janvier et il est irremplaçable dans les buts de la Juventus, où personne ne songerait à lui reprocher de fumer.
7. Dimitar Berbatov
Berbatov a eu une belle carrière. Il a notamment joué à Manchester United. L'attaquant bulgare était très dangereux sur les terrains mais sa vie privée était assez cahotique.
6. Wesley Sneijder
Sneijder a passé la trentaine et il est toujours en forme. Le médian hollandais de Galatasaray se soigne. Et pourtant, il fume.
5. Neymar
Neymar est l'un des trois nominés pour le Ballon d'Or2015. L'attaquant du FC Barcelone fait forte impression. Et pourtant, lui aussi fume.
4. Mesut Özil
Özil est déjà le troisième joueur de cette liste passé par Arsenal. C'est toutefois à l'époque où il portait le maillot du Real Madrid qu'il avait été surpris à fumer, en 2011. Circonstance atténuante: c'était pendant les vacances.
3. Wayne Rooney
Rooney est au top du football international depuis des années et sa condition physique est irréprochable. Il a pourtant déjà été surpris à fumer également.
2. Mario Balotelli
Balotelli a tout fait dans sa vie. L'attaquant de l'AC Milan manque souvent de professionnalisme et il ne s'en cache pas.
1. Lionel Messi
C'est sans doute le joueur qu'on attendait le moins dans cette liste et pourtant, la star de Barcelone a également été surprise à fumer. En 2012, son club avait pourtant fait campagne contre la cigarette...