Le mercato est ouvert et les clubs sont sur tous les fronts afin de composer le meilleur effectif possible en vue de la future saison mais aussi de se séparer des éléments excédentaires. Footnews fait le point pour vous.
JUPILER PRO LEAGUE
Au Club de Bruges, on dit au revoir à Stefano Denswil, qui a quitté le stage afin de se rendre à Bologne pour y passer ses tests médicaux. Le transfert est estimé à 6.5 millions d'euros. Le Néerlandais va y signer un contrat de 3 ans avec un salaire annuel d'un million d'euros. Pour le remplacer, Bruges va faire venir Eduard Sobol, un ukrainien du Shakhtar Donetsk.
Anderlecht est sur le point de frapper fort. En plus de l'arrivée de Michel Vlap, deux jeunes congolais seraient également sur le point d'être recruter. Il s'agit de Meschack Elia et Arsène Zola. Ils viennent du TP Mazembe. Le premier est un attaquant de 21 ans, le second un défenseur de 23 ans.
Genk recrute le défenseur colombien Carlos Cuesta (20 ans). Celui-ci a signé un contrat de 5 ans avec le récent champion de Belgique.
Charleroi recrute Ilias Moutha Sebtaoui, un ancien gardien du Standard et de Manchester United. Il arrive en provenance d'Anderlecht qui n'a pas prolongé son contrat. Il sera immédiatement prêté à Dudelange, où il y retrouvera Emilio Ferrera.
À L'ÉTRANGER
Le Real veut absolument Paul Pogba. Pour convaincre Manchester United, les madrilènes seraient prêts à inclure Gareth Bale dans le deal.
Roberto Martinez a été approché par Newcastle afin de succéder à Rafael Benitez. Cependant, il est peu probable que l'espagnol quitte les Diables à moins d'un an de l'Euro.
Le vote: Le mercato d'Anderlecht est-il enfin lancé ?