Le Standard a vu plusieurs de ses joueurs retenus par leurs équipes nationales. Il y en a un qui est déjà assuré de rester un héros national: Guillermo Ochoa, qui va disputer la finale de la Gold Cup avec le Mexique dimanche.
Et dire qu'il a quelques mois, certains avaient prétendu que sa carrière en équipe nationale était définitivement derrière lui. Il avait contesté: Il avait raison. Ochoa a qualifié le Mexique pour les demi-finale en arrêtant un tir au but décisif contre le Costa Rica. Et contre Haïti, il a vu la frappe enroulée de Mikael Cantave sur un penalty accordé dans les prolongations frapper la barre transversale (118e). Après avoir tiré 18 fois sans marquer durant le temps réglementaire, le Mexique a dû attendre le début de la prolongation pour ouvrir le score sur un penalty transformé par Raul JImenez (93e).
"On pense bien que Memo Ochoa a des envies d’ailleurs et il faudra étudier toutes les possibilités mais sans brader le joueur", a avancé Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard. Le gardien mexicain fait tout pour attirer l'attention.
Le vote: Ochoa va-t-il gagner la Gold Cup avec le Mexique?