Après la défaite 3-1 contre l'Italie lors de la dernière journée de la phase de groupes du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de football, Johan Walem ne voulait plus chercher d'excuses. L'entraîneur s'est rendu compte que l'Italie était une classe trop forte.
Walem a ensuite évoqué la prestation de Yari Verschaeren, qui est devenu le joueur le plus jeune à inscire un but dan un Euro des moins de 21 ans. "Yari est un garçon calme, réservé et sûr de lui. Il sait ce qu'il peut faire, mais il sait aussi qu'il a encore beaucoup à apprendre. Il peut prendre son temps. Ce n'est pas facile de jouer à ce niveau. Il n'était pas là lors des qualifications, il n'a intégré le groupe que pendant la préparation, mais il s'est quand même montré."
Et l'ancien Diable de conclure: "Pour moi, Yari est l'avenir du football belge. Il a au moins deux ans d'avance sur ses pairs. Comme Sebastiaan Bornauw et Alexis Saelemaekers, j'espère pouvoir compter sur Yari lors des prochaines qualifications du championnat d'Europe."
Le vote: Martinez doit-il sélectionner Verschaeren chez les Diables?