C' est désormais officiel: Birger Verstraete quitte Gand pour le FC Cologne, champion de D2 allemande, avec qui il a signé un contrat de quatre ans. Il aurait coûté 3,5 millions d'euros.
"Ce transfert arrive au bon moment pour moi", dit Verstraete. "Cologne est un club traditionnel qui compte beaucoup de fans et a excellente réputation en Belgique."
Verstraete est arrivé à Gand début janvier 2017. Il était sous contrat jusqu'en 2020. La saison dernière, il a joué 42 matches avec les Buffalos (5 buts et 3 assists). En septembre 2018, il a été sélectionné pour la seule et unique fois en équipe nationale. C'était lors du match amical en Ecosse (0-4) et il avait remplacé Mousa Dembélé.
Gand enregistre aussi deux arrivées. Celle de l'arrière droit Eupenois Alessio Castro-Montes (22) était déjà connue. Il a signé jusqu'en 2022. ""Castro-Montes est un jeune Belge qui a été formé comme joueur offensif et qui a récemment fait le pas vers une position d'arrière-droit", dit le manager sportif Peter Verbeke. "Avec sa grande capacité de course, sa bonne technique, ses impulsions offensives et surtout sa bonne mentalité, il a toutes les qualités pour progresser en tant que défenseur latéral moderne."
Gand a engagé un autre arrière droit, le Nigérian Reuben Yem (21), qui a signé pour trois ans. Il a été formé à la GBS Academy, comme Moses Simon et Samuel Kalu. Il vient de l'AS Trencin, en Slovaquie.
Gand avait déjà recruté le défenseur Jan Van den Bergh du Beerschot pour la nouvelle saison.