La Belgique affronte l'Ecosse mardi en match de qualification pour l'Euro 2020. Après la victoire sur le Kazakhstan (3-0), et même si on est en fin de saison, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements dans le onze de base.
"Le moins possible", dit Roberto Martinez. "Nous devons continuer à construire l'équipe. De plus, il s'agira de notre dernier match à domicile avant le mois d'octobre." A moins d'une blessure de dernière minute, on devrait donc retrouver le même onze de départ que samedi, sauf peut-être Thomas Meunier à la place de Timothy Castagne.
"L'Ecosse vient de battre Chypre dans les dernières minutes, cela donne de la confiance. Il y a un nouveau coach, Steve Clarke. Les joueurs ont très vite compris ce qu'il attendait d'eux. L'Ecosse est une équipe très talentueuse, avec beaucoup de vitesse sur les flancs. Ryan Fraser (Bournemouth) est le deuxième meilleur donneur d'assists de la Premier League, seulement devancé par Eden Hazard (respectivement 14 et 15 passes décisives, ndlr). Et Andy Robertson (11 assists en Premier League) vient de gagner la Ligue des Champions avec Liverpool..."