La Serie A italienne regorge de plus en plus de joueurs belges. A l'heure actuelle, plusieurs Diables sont actifs dans la botte avec Dries Mertens (Naples), Dennis Praet (Sampdoria) et Timothy Castagne (Atalanta). Ils pourraient bientôt être rejoints par un quatrième Red Devil.
Hendrik Van Crombrugge, qui a été sélectionné pour la première fois par Roberto Martinez, pourrait franchir le pas. "C'est une option concrète. Une grande compétition qui reprend de l'ampleur, avec de jeunes entraîneurs qui apportent un football plus moderne et plus offensif et qui sont de plus en plus à la recherche d'un gardien de but pour jouer au football", dit-il dans Het Nieuwsblad. "On le voit aussi en France, en Allemagne et même en Angleterre. C'est un vent nouveau qui souffle sur le football et j'espère en profiter. Il s'agit maintenant d'attendre que le carrousel commence à tourner, mais heureusement, je vais pouvoir me changer les idées avec l'équipe nationale".
Une première sélection qui pourrait donner un coup de pouce aux plans de transfert de Van Crombrugge. "Ce sera un atout dans la recherche d'un nouveau club. J'entame ma dernière année de contrat, c'est le moment de partir. Et sans faire preuve d'arrogance, je sais que je peux évoluer à un niveau supérieur et je veux le démontrer."