Philippe Clément (45 ans) a rejoint le Club de Bruges, comme prévu. Selon Het Laatste Nieuws, son successeur à Genk devrait être l'architecte de Charleroi : Felice Mazzu (53 ans).
Ce n'est pas vraiment une surprise. Dimitri de Condé et le Racing Genk savaient que ce serait difficile de retenir Clement et le plan B a été activé. Il s'agirait donc de Mazzu et non d'Ivan Leko. Toujours selon le quotidien flamand, Genk n'a jamais contacté officiellement l'agent de Leko.
Il l'a fait en revanche avec l'entourage de Felice Mazzu. Le Belge d'origine italienne fait de l'excellent travail au Sporting Charleroi depuis des années. Il a transformé les Carolos en une équipe stable du sous-top : trois fois les playoffs 1 et même une qualification européenne. Dimanche, lors du match de barrage contre l'Antwerp, il pourrait répéter cet exploit. Une façon de dire au revoir en beauté à son Sporting. L'annonce devrait être faite lundi prochain, un jour après le match de barrage et un jour avant le départ en vacances du président Croonen.
Plus que jamais, Mazzu est impatient de passer à l'étape suivante.