Peter Croonen, le président du Racing Genk, est comblé. Son club a décroché le quatrième titre de son histoire, un sacre amplement mérité. Il s'est exprimé à chaud au moment des festivités.
"Quand j'ai vu que c'était 2-0 au Standard, le stress s'est un peu envolé. Ce titre est totalement mérité et je pense que tout le monde le reconnaîtra. C'est la plus belle des récompenses après un tel travail. Nous avons toujours insisté sur le collectif, sommes restés concentrés. Ce jeune groupe a montré un mental très fort. Nous sommes en tête depuis octobre et n'avons rien lâché...".
Quid de la saison prochaine ? De nombreux joueurs devraient quitter le navire pour tenter l'aventure à l'étranger. "Nous essaierons d'avoir une équipe tout aussi performante la saison prochaine. Bien sûr qu'il y aura l'un ou l'autre départ. Mais l'équipe restera très forte et nous ne décevrons pas la Belgique en Ligue des Champions".
Et qu'en sera-t-il de Philippe Clément ? "Peut-être que garder une bonne équipe doit aussi le convaincre de rester". Dewaest pour sa part a un avis plus tranché... : "On va lui mettre un couteau sous la gorge et le forcer à prolonger ! (rires)".