Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires.
Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
Le Club Bruges ne va pas garder Wesley Moraes cet été. Alors que l'on parlait d'une montant de 20 millions, la direction brugeoise devrait maintenant empocher pas moins de 30 millions d'euros.
A Anderlecht, la piste Dieumerci Mbokani n'est pas totalement abandonnée mais la direction attend d'avoir l'avis du nouveau coach pour se prononcer. Rayon départs, L'AEK Athènes a montré un intérêt prononcé par Ognjen Vranjes et Luka Adzic. Le défenseur est une priorité absolue pour son ancien club. Il y aurait eu des négociations avec Frank Arnesen, tout comme à propos d'Adzic. On reparle aussi d'un départ de Kara Mbodji, qui pèse lourd sur la masse salariale mais le Sénégalais n'a pas l'intention de s'en aller.
Après avoir acquis Obbi Oulare à titre définitif, le Standard a engagé Selim Amallah. Deux autres joueurs de Mouscron sont également dans le collimateur liégeois: Jean Butez et Mergim Vojvoda. Le gardien est aussi en contact avec le Club Bruges. Par contre, l'arrière droit fait déjà l'objet d'un accord entre les deux clubs. Le Kosovar serait d'accord de retourner au Standard, qui ne lui a pas accordé sa chance. Comme les Rouches possèdent 25% sur la revente du joueur, ils ne paieront donc que 75%.
A L'ETRANGER
Lundi, on a annoncé que Chelsea aurait accepté un montant de 100 millions pour le transfert d'Eden Hazard. Ce message s'avère prématuré: les Blues veulent 130 millions alors que le Real Madrid ne veut pas dépasser la barre des 100 millions. Le capitaine des Diables en aurait marre des tergiversations de sa direction et pourrait forcer son transfert.
Le transfert de Youri Tielemans pourrait être un peu plus rapide que prévu. Leicester City veut le mettre définitivement sous contrat permanent et Lee Congerton, le directeur du département recrutement, a reçu l'ordre de conclure l'accord avec Monaco le plus rapidement possible. Mise à prix: 46 millions.