Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges et Anderlecht risquent d'être en concurrence ce mercato. D'après les informations de Foot Mercato, les deux clubs sont intéressés par Naoufel Khacef, un défenseur de 21 ans qui joue en Algérie, à Hussain Dey. Quoi qu'il en soit, les deux clubs belges pourront aussi compter sur la concurrence de Nice, Brest ou encore Lugano.
Paul Nardi a fait une excellente saison avec le Cercle de Bruges et pourrait bénéficier d'un beau transfert. Alors qu'il va retourner à Monaco à la fin de la saison, il pourrait être transféré directement à Montpellier selon Onze Mondial.
A L'ETANGER
Le Bayern Munich aimerait se renforcer cet été et aurait un Diable dans le viseur. En effet, le Daily Mirror rapporte que Youri Tielemans serait l'une des cibles privilégiées du club allemand. Leicester, Manchester United et Tottenham aimeraient aussi s'attirer les services du Belge. Sa valeur est estimée à 46 millions d'euros.
D'après les informations du Tuttosport, l'Inter Milan serait de plus en plus sérieux dans le dossier Romelu Lukaku. Les Italiens feraient du Diable l'une de leur priorité. Manchester United demanderait aux alentours de 80 millions pour l'attaquant.
Le vote: Tielemans doit-il signer au Bayern s'il le peut?