La saison dernière, le Standard avait impressionné en playoffs 1 au point d'envisager un moment le titre. Le discours est différent cette saison.
Mais il faut dire que les Liégeois n'ont pas été épargnés par la malchance. Alors que Michel Preud'homme comptait sur le retour en forme d'Obbi Oulare, celui-ci vient seulement de reprendre les entraînements collectifs.
Le coach liégeois devra aussi se passer d'Orlando Sá, rentré du Portugal ce vendredi après avoir été consulter un spécialiste pour son tendon d'Achille.
Une liste à laquelle il faut ajouter Zinho Vanheusden, qui s'est blessé mercredi à l'entraînement au genou gauche suite à un faux mouvement. Une IRM a révélé qu'un morceau d'os s'est détaché du ménisque, ce qui pourrait conduire à l'opération et lui faire manquer l'Euro U21.
Enfin, on notera que Moussa Djenepo et Collins Fai sont incertains pour le Clasico de ce dimanche. Le premier ressent de nouvelles douleurs au bas du dos et a dû faire l'impasse sur le séance de ce vendredi, le deuxième souffrirait quant à lui d'une déchirure.