Lors de sa chronique quotidienne sur
BEL RTL, Stéphane Pauwels a essayé de mettre les choses au clair concernant Romelu Lukaku.
Le consultant avait critiqué l'attaquant belge suite à son non-match face à l'Italie. Il avait même appelé à ce qu'on ne le titularise pas contre l'Irlande. Après le doublé de l'ex-Anderlechtois, le "sniper" s'est expliqué ce lundi matin. "Je voudrais qu'on calme un peu tout le monde… On a cru que j'avais fait du Lukaku-bashing. Mais je ne l'ai pas fait. Je dis simplement que dans les grands matchs, il n'est pas là. Et dans les petits matchs de qualification il n'a pas marqué.", a précisé le consultant de
RTL Sport.
Pauwels tient à calmer ceux qui seraient en train de s'emballer pour les Diables: "Là, on est de retour dans l'euphorie, et dans les 'Pauwels, tu t'es trompé', ou 'Les Diables Rouges sont formidables'. Je rappelle que dans un sondage, 68% des gens avaient demandé la titularisation de Batshuayi. Et maintenant, on dit que ce j'ai dit est scandaleux." Celui qui est aussi consultant pour plusieurs médias français attend une confirmation des Belges, ce mercredi face à la Suède: "Il va donc falloir que Lukaku et les autres confirment contre la Suède, car lors de la première mi-temps contre l'Irlande, nous sommes catastrophiques, Romelu ne gagne pas un duel. Il faut donc rester sur cette deuxième mi-temps positive et ne pas se faire zlataner. Car rien n'est fait dans le classement: on peut terminer 2e, 3e... ou 4e."