Les discussions entre la direction et les supporters vont-elles déboucher sur une trêve? Après les débordements à la fin de la rencontre face à l'Antwerp et l'arrêt du match au Standard, les ultras mauves devraient se montrer plus calmes même en cas de défaite.
Les supporters comptent encore mener des actions mais plus pacifistes Le noyau dur – BCS et Mauves Army – l’a promis à Michaël Verschueren. "Plus de protestations violentes et soutien inconditionnel aux jeunes! On a dit ce qu’on avait sur le cœur et je pense que, cette fois, nous avons enfin été entendus", a avancé Frank Eeckhout au nom du Fan Board à L'Avenir. "Nous ne voulons plus de promesses en l’air. Si les dirigeants se rendent compte qu’il n’est pas possible de former une équipe pour jouer le titre la saison prochaine, ils devront avoir l’honnêteté de le dire."
"Ce n’est que lors du mercato d’été qu’on saura si la direction joint l’acte à la parole; En attendant, on ne peut qu’espérer", a communiqué l’Afsa, l’association francophone des supporters d’Anderlecht. Quant au Black Crew, il a demandé aux fans de venir au Parc Astrid avec un maximum de peluches, notamment en forme de pandas. Référence évidemment au Pairi Daiza de Marc Coucke.
Le vote: Les supporters tiendront-ils leur promesse en cas de nouvelle défaite?