Le Real Madrid vit une saison noire. Pour ne plus que ça arrive, il prépare déjà l'avenir. Zinedine Zidane a remis à Florentino Perez la liste des joueurs dont il souhaite se débarrasser.
Gareth Bale
Zidane comptait déjà peu sur lui la saison dernière et sa situation ne s'est pas améliorée. De plus, c'est le joueur le plus cher du noyau. Il sait qu'il doit partir.
Brahim Diaz
ll vient d'arriver de Manchester City mais il n'a pas convaincu Zidane (il n'a joué que 65 minutes) et n'entre pas dans les plans pour la saison prochaine. Il sera prêté.
Dani Ceballos:
Encore un joueur que Zidane n'apprécie guère. Il l'avait déjà démontré lors de son premier passage sur le banc et ne semble pas avoir changé d'avis: l'Andalou n'a joué que 27 minutes.
Marcos Llorente
Il n'a joué que 79 minutes depuis le retour de Zidane. Certes, il a été blessé mais le Français l'a dit publiquement: "Je le connais depuis longtemps, il a besoin de jouer. A Alavès, il était régulier et phénoménal." Il sera donc à nouveau prêté.
Mariano
Le Real l'a repêché à Lyon en échange de 24 millions mais il n'a joué que 30 minutes en cinq matches et n'était pas sur le banc à l'occasion des deux dernières rencontres. De plus, le Real cherche un attaquant.
Restent trois incertitudes: elles concernent les cas de Kroos, Marcelo et Isco. Zidane a déjà dit qu'il comptait sur Marcelo et Isco mais Perez veut s'en séparer. Pour Kroos, c'est un peu différent: il livre sa plus mauvaise saison sous le maillot blanc.