Olivier Deschacht n'a pas caché qu'il comprenait la déception des supporters et qu'il remplacerait Fred Rutten sur le champ. Il ferait même appel à Bernd Storck, qui n'a pas prolongé à Mouscron.
" Je ne parviens pas à comprendre certains de ses choix tactiques. Lawrence est un défenseur central et il le place à l'arrière gauche face au joueur le plus agile du Standard. Il met aussi Appiah à la place de Najar alors que celui-ci n'avait pas fait un mauvais match une semaine avant. Il n'y a vraiment aucune ligne de conduite. Il doit se passer quelque chose. J'ai quelques noms en tête. Je prendrais l'entraîneur de Mouscron", a asséné Deschacht.
Le coach allemand a répliqué sur Play Sports. "A la fin du mois, j'ai rendez-vous avec la direction de Mouscron. Je vais d'abord discuter de mon avenir avec eux et ensuite seulement ma décision sera communiquée au monde extérieur. Il est possible que je reste à Mouscron, que je change de club en Belgique, que je parte à l'étranger. À la fin du mois, les choses seront claires."