Anderlecht a engagé Frank Arnesen, qui a des références et un bon carnet d'adresses. Pourtant, ses dernières saisons en tant que directeur sportif n'ont pas été bonnes non plus.
Le Danois doit remettre Anderlecht sur les rails mais tout le monde n'est pas convaincu de ses qualités. "Je ne crois pas qu'Arnesen soit vraiment en train d'amorcer la résurrection", a avancé l'ex-attaquant mauve Peter Ressel au Het Laatste Nieuws.
Le Néerlandais n'est pas le seul à se poser des questions. "Il ne faut pas grand-chose pour remettre Anderlecht sur les rails", a analysé Marc Degryse. "Je regarde Frank Arnesen. Il doit avoir et prendre la responsabilité du mercato à venir. En ce qui me concerne, aucun joueur ne peut arriver sans son soutien. S'ils en prennent un sans son accord, alors il doit partir."
"Vous ne l'entendez pas. C'est bizarre, n'est-ce pas? Je pense qu'il ne se sent plus vraiment heureux. Arnesen a-t-il la responsabilité finale? Hein Vanhaezebrouck a dit au monde entier à quel point le président aime choisir ses joueurs. S'il continue à faire ça et qu'Arnesen n'obtient pas la liberté, je pense que Frank devrait être honnête avec lui-même. Qu'on lui donne l'entière responsabilité de deux mercatos et alors on fera le comptes."
Le vote: Coucke va-t-il laisser Arnesen travailler?