L'Union St-Gilloise surprend tout le monde depuis le début des playoffs 2. Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique, les Bruxellois viennent d'enchaîner trois succès consécutifs en playoffs et occupent la tête du classement avec Courtrai. Et c'est justement au KVK qu'ils se rendront ce samedi soir.... très certainement sans supporter.
La raison ? Courtrai a fixé le prix des places pour les visiteurs à 21 euros alors qu'une place à l'Union pour les abonnés revient à 4 euros par match... Un tarif bien trop élevé pour les Union Bhoys qui ont décidé de ne pas faire le déplacement. Ils ont d'ailleurs posté un message sur Facebook invitant les autres supporters à faire de même.
Renaud, l'un des responsables des Union Bhoys, s'est exprimé pour la DH. : "On ne vise pas particulièrement un club ou un autre, on veut dénoncer une pratique générale. Cela n'est pas normal de payer 5 ou 8 euros en Coupe de Belgique pour des matches à enjeu et ensuite de devoir payer plus de 20 euros pour des matches sans enjeu en PO2".