Manchester City continue d'empiler les victoires en Premier League. Samedi, les Cityzens se sont imposés 0-2 sur le terrain de Fulham lors de la 32e journée, signant un septième succès de rang en championnat.
L'équipe de Kevin De Bruyne, de retour de blessure, passe provisoirement en tête avec 77 points et une longueur d'avance sur Liverpool, qui accueillera dimanche Tottenham (3e) à Anfield Road dans le choc du weekend.
De Bruyne, qui a disputé 75 minutes avant de céder sa place à Fernandinho, signait son retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers. Le 2 mars, le milieu de terrain a été remplacé à la mi-temps du match à Bournemouth (0-1) et n'avait plus joué depuis lors. Quant à Vincent Kompany, de retour à l'entraînement cette semaine, il n'était pas sur la feuille de match. Denis Odoi est lui resté sur le banc londonien.
Les troupes de Pep Guardiola n'ont pas mis longtemps à ouvrir le score. Après cinq minutes, le Portugais Bernardo Silva a montré le chemin de la victoire en envoyant un tir à ras de terre dans le filet latéral du portier des Cottagers (0-1, 5e). Avant la demi-heure, Sergio Agüero a fait le break, inscrivant déjà son 19e but en championnat cette saison (0-2, 27e), le 29e toutes compétitions confondues.
Victorieux de la Coupe de la ligue fin février, City est toujours en lice en Ligue des champions et en Coupe d'Angleterre. Les Mancuniens défieront Tottenham sur la scène européenne dans un double affrontement entièrement anglais en quarts de finale et affronteront Brighton en demies de la FA Cup.