Originaire de Liège et passé par le Standard, Mergim Vojvoda, 24 ans, est devenu un pion fort de Mouscron avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2020.
Le défenseur est arrivé au Standard en 2011 où il a signé un premier contrat pro de trois ans en 2014. "J’ai eu l’occasion d’effectuer deux semaines de préparation estivale avec le groupe pro. Rien de plus! Je n’ai même jamais été invité avec les pros lorsque les internationaux rejoignaient leurs sélections nationales", a raconté Vojvoda à La Meuse.
Après des prêts à Saint-Trond et à Carl Zeiss Iena en D4 allemande, il est revenu au Standard pour casser son contrat et filer à Mouscron en 2016. "Ce n’était pourtant pas simple de passer de la D4 allemande à la D1 belge. C’est Patrick Van Kets, mon entraîneur en espoirs au Standard, qui a fait de moi un back droit. Pendant quinze années, j’avais évolué au poste de libero. Ce que je retiens de mes quatre années passées à Sclessin? La qualité des infrastructures, le niveau général des équipes de jeunes, le parfait écolage reçu et le décor très professionnel. Le Standard m’a préparé à tout ce que je vis aujourd'hui."
"Je suis prêt à évoluer à un niveau plus élevé et à passer un cap. La Bundesliga me fait rêver. Parce que le jeu allemand, c’est des kilomètres et des kilomètres à parcourir, et j’adore ça."
Le vote: Vojvoda pourrait-il retourner au Standard?