La saison dernière, Matz Sels avait été prêté par Newcastle à Anderlecht. Le gardien ne s'en était bien tiré et aurait bien voulu rester au Parc Astrid. Il avait même trouvé un accord avec la direction mais cela a capoté entre les deux clubs.
"J’ai eu ma dose au Lierse. C’est là que j’ai compris comment le milieu fonctionnait. C’est parfois une question de détails: parfois, tu es transféré parce que ton manager est ami avec le manager du club. C’est un cliché mais quand on travaille assez dur, on finit par décrocher quelque chose", a raconté Sels à Sport/FootMagazine.
Il était clair que Luc Devroe préférait Didillon qu'il avait déjà voulu attirer à Ostende et qui était moins cher. "J’aurais aimé rester à Anderlecht, c’est clair. Sinon, je n’aurais pas trouvé d’accord avec le club. Tout se serait peut-être arrangé avec un peu de bonne volonté. Si ça n’a pas été le cas, c’est par la faute d’une personne. Je sais comment ça marche. Je dois faire mon boulot sur le terrain mais aussi jouer à ce petit jeu. Pour la simple raison que je n’ai pas tous les atouts en main."
Le vote: Didillon a-t-il fait oublier Sels?