Genk a battu le Standard et profite de la perte de points de ses rivaux directs mais il a des soucis: Trossard est blessé et Pozuelo veut partir. Pour Philippe Albert, le club doit retenir l'Espagnol à tout prix.
"Alejandro Pozuelo a refusé de partir pendant le mercato parce qu’il voulait aller au bout de l’aventure avec Genk", dit-il dans Le Soir. " Maintenant, il a changé d’avis et veut rejoindre la Chine ou Toronto mais le contexte a changé car le Racing n’a plus la possibilité de remplacer. Et il ne possède dans son noyau aucun profil similaire à celui de l’Espagnol, véritable meneur de jeu par lequel passent tous les ballons. S’il s’en va dans les prochains jours, ça changera déjà pas mal de choses pour le choc de dimanche à Bruges!"
"J’estime que Genk doit empêcher Pozuelo de s’en aller. Celui-ci dispose d’une clause libératoire de 8 millions mais il est le capitaine et doit montrer l’exemple. Les dirigeants ont la possibilité de lui promettre qu’il pourra partir en fin de saison pour la même somme, et lui faire comprendre qu’il sera encore plus demandé, et par des clubs intéressants, si Genk est champion et se distingue encore cette saison en Europa League. Imaginez qu’ils le laissent filer et que le titre s’envole, ce serait vraiment la rupture avec les supporters… »