Un peu par obligation, Anderlecht fait la part belle aux jeunes. Ceux-ci ne se débrouille pas trop mal mais ils ont du mal à rester dans l'équipe d'autant que le nouveau coach compte plus sur les joueurs expérimentés pour arracher la qualification pour les play-offs 1.
Edo Kayembe devrait toutefois être reconduit contre Zulte-Waregem dimanche. La Dernière Heure a retracé le parcours du milieu, qui a joué dans deux clubs congolais assez particuliers: le FC Rojolu de Roger Lukaku, le papa de Romelu et Jordan et le Sharks XI. "C’était le club du petit frère du président de la République. On jouait dans le stade national. J’avais 16 ans. C’est là que j’ai découvert les grosses ambiances et la pression. C’est pour cela que je n’étais pas déstabilisé par l’atmosphère à Sclessin. Moi, je reste calme en toutes circonstances. C’est ma grande qualité", a affirmé Kayembe.
Il avait 18 ans quand il est arrivé à Anderlecht. "Jean-François Lenvain m’a aidé dans le foot et hors du foot. Il est à la fois mon conseiller et mon deuxième papa. Puis, je parle surtout avec Chancel Mbemba, mais aussi Dieu Mbokani. Il m’a dit de rester calme et d’attendre ma chance. J’ai bien suivi leurs conseils. Mon rêve est de percer et de réussir comme eux, les grands. Enfin, Emilio Ferrera qui m'a transformé en milieu défensif."
Le vote: Kayembe doit-il rester dans l'équipe même si Trebel revient?