Michel Preud’homme s'est présenté en conférence de presse ce jeudi, veille du choc de la 25e journée de Pro League entre Genk et le Standard. L'entraîneur liégeois espère obtenir un bon résultat en terres limbourgeoises.
"Nous sommes dans une bonne série, et on doit tenter de poursuivre sur cet élan, mais on sait qu’on se déplace chez un leader qui a montré de très bonnes choses cette saison. Genk joue un football agréable avec des joueurs de qualité, du jeu entre les lignes, de la profondeur. Cela ressemble un peu à ce que l’on fait, à la manière dont j’aime voir évoluer mes équipes. Philippe Clément réalise un parcours qui ne m’étonne pas. Je savais qu’il avait les qualités pour le faire. Il a toujours bien travaillé, il est motivé et a envie de réussir. Il a sacrifié beaucoup de choses pour en arriver là. Donc je ne suis pas surpris car il avait déjà montré de belles choses à Beveren."
Face à son ancien adjoint, Michel Preud’homme espère pouvoir créer la surprise. "On a une idée pour tenter de leur faire mal. Maintenant, il faut encore l’appliquer. Contre Anderlecht, ce fut en seconde période. Cela dit, lors des derniers matches, Mouscron et Waasland-Beveren ont montré qu’il y avait moyen d’embêter le leader. Mais il est évident que c’est une formation qu’il ne faut pas laisser jouer, car ses joueurs n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour adresser de bons ballons."