Alors qu'il reste huit journées de la phase classique, Genk est le favori pour le titre suivi par le Club Bruges. L'Antwerp, qui est troisième uniquement à la différence de buts, ne le serait pas. Par contre, le Standard, oui.
C'est en tout cas l'avis de Laszlo Boloni le coach de l'Antwerp, qui reçoit le Standard vendredi en match d'ouverture de la 23e journée. "Un match contre le Standard, ça me rappelle des bons souvenirs mais c’est un match comme une autre. Celui contre Zulte Waregem le week-end était plus importante à mes yeux", a expliqué à la Gazet van Antwerpen Boloni, qui avair été envoyé dans la tribune.
"Les Rouches sont en forme, ils viennent de prendre 12 points sur 12. Ce Standard peut devenir champion. La tension était très présente durant ce choc l’an passé. On verra comment cela va se dérouler cette fois, mais la nervosité nous fait vivre."
En cas de victoire, le Standard serait relégué à cinq points. "Je n'aime pas les questions qui commencent par si et en cas de. Je comprends que vous aimeriez recevoir une réponse, mais je préfère ne pas entrer dans des questions hypothétiques."
Le vote: Boloni a-t-il tout simplement tenté de mettre la pression sur le Standard?