Le mercato est entré dans sa dernière phase et au fur et à mesure que la fin approche, les rumeurs se font plus insistantes.
Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Fred Rutten est à peine entré en action que l'on annonce déjà son départ en fin de saison. Frank Arnesen aurait désigné Kasper Hjulmand pour lui succéder. Le Danois n'est pas arrivé cet hiver parce que le FC Nordsjaelland réclamait un million d'euros. Il est libre en été. Rayon départs, c'est l'exode. Onze joueurs peuvent partir: Vranjes, Morioka, Appiah, Saief, Milic, Dante, Dauda, Adzic, Abazaj, Delcroix et Sowah. Santini, qui intéresse Galatasaray, et Gerkens peuvent partir s’il y a une bonne offre. Le club turc de Goztepe aurait approché Obradovic mais le défenseur serbe n'a pas l'intention de quitter le Parc Astrid.
Alors que le manager a encore confirmé qu'Edmilson ne quitterait pas le Qatar cet hiver, l'Antwerp aurait toujours l'intention de ramener l'ailier en Belgique et devancer ainsi Anderlecht et le Standard.
Le Standard aime ramener les joueurs au bercail. La direction rouche est sur le point de finaliser le retour de Nicolas Raskin. Le milieu, 17 ans, ne reçoit pas sa chance à Gand et espère la recevoir à Sclessin où l'o fait désormais plus de place aux jeunes.
Gand va prêter Franko Andrijasevic, son achat le plus cher, à Waasland-Beveren pour 200.000 euros sans option d'achat. Les Buffalos vont continuer à verser le solide salaire du milieu. Par contre, l'arrivée de Roman Bezus risque de sauter.
Le Club Bruges va engager Gonçalo Cardoso. Le défenseur du Boavista va passer ses tests médicaux avant de signer un bail de 4,5 ans. Le montant du transfert: 2,3 millions.
Charleroi doit remplacer Cristian Benavente et pourrait activer deux pistes belges. Les Zèbres pourraient amener Ryota Morioka (Anderlecht) ou Nicolas Raskin (Gand), qui est annoncé au Standard.