Le Standard ne va sans doute pas frapper de nombreux coups pendant ce mercato. Michel Preud’homme ne s'attend pas à voir débarquer plusieurs joueurs mais pendant le stage, il a constaté qu'il avait à sa disposition un joueur supplémentaire.
S'il faisait toujours partie du noyau, Merveille Bope Bokadi semble désormais être en pleine possession de ses moyens après quinze mois de souffrances suite à la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 1er octobre 2017 à Anderlecht. "Je ne pensais pas que ce serait si grave. Le plus important, dans ma situation, c’était de rester fort dans la tête, de positiver, de se dire que c’était un accident de travail et que ça passerait", a avancé Bokadi à
La Meuse.
A Marbella, il a joué 65 minutes en défense aux côtés de Zinho Vanheusden et de Milos Kosanovic alors que la saison dernière, Ricardo Sa Pinto l'avait aligné comme médian récupérateur. "Cette équipe, c’est une véritable famille. Chaque jour, lors de chaque entraînement, ils n’ont cessé de m’encourager alors que je n’étais pas sur le terrain avec eux, que je vivais en marge même si on partageait le même vestiaire. Ils m’ont donné la force de me battre pour revenir plus fort."