Après une année 2018 compliquée ponctuée par la défaite dans le choc wallon contre le Standard, le Sporting de Charleroi veut commencer 2019 sur de bonnes bases. Felice Mazzu et son groupe prendront leur quartiers à El Saler dans la municipalité de Valence en Espagne pour un stage hivernal d'une semaine du 5 au 12 janvier.
"Ce stage va nous permettre de re-solidifier le groupe", a déclaré le coach carolo en conférence de presse vendredi. "Ce sera l'occasion de repartir sur une nouvelle dynamique, revoir nos gammes, travailler physiquement et travailler l'un ou l'autre dispositif."
Au niveau du mercato, le coach zébré est resté assez énigmatique tout en rappelant quelle était sa priorité. "Tout le monde part pour ce stage. On verra ensuite ce qu'il arrivera. Ce sera l'occasion de discuter avec certains joueurs de leur situation, de leur temps de jeu. L'important c'est que je dispose d'un noyau équilibré. En fonction des départs qu'il pourrait y avoir, il y aura des arrivées et s'il n'y a pas de départs, il n'y aura peut-être pas d'arrivées."