Ce samedi, le Standard de Liège n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le Sporting de Charleroi (0-0), lors de la dix-huitième journée de championnat. Un derby wallon qui n'a donc, ainsi, pas vraiment tenu toutes ses promesses.
Marlon Fossey, l'une des coqueluches de Sclessin, n'y a, de son côté, pas été par quatre chemins, au micro de Sudinfo. En effet l'Américain de 25 ans a déclaré, à l'issue de la rencontre, que les Carolos avaient tout simplement refusé le jeu. Le plan des Zèbres a donc, ainsi, parfaitement marché. "L’équation de cette saison est simple : nous ne parvenons pas à prendre le dessus sur des formations qui refusent le jeu. Si je prends l’exemple d’Anderlecht, ils ont attaqué avec un pressing plus haut, ce qui nous a permis de trouver les espaces. Les trous étaient minimes, notamment parce que nous n’avons jamais réussi à mettre leur défense dans l’embarras."
Deux rencontres avant de prendre quelques jours de repos
Ce mercredi, Carl Hoefkens et ses joueurs iront défier le FC Malines. Après leur voyage en terre anversoise, les Rouches recevront, une semaine plus tard, une équipe de Saint-Trond qui vient de tout fraîchement prendre l'eau, sur la pelouse du RWDM (3-0). Au classement, le Standard de Liège est toujours bloqué à la neuvième place. Avec huit points de retard sur le top 6, autant directement se dire que les carottes sont plus que certainement déjà cuites pour les Standardmen. Reste désormais plus qu'à voir si le grand rival du Sporting d'Anderlecht parviendra à se rapprocher des places qualificatives pour les Champions Playoffs.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est pris entre le Standard et le Borussia Dortmund