Le Standard de Liège et le Borussia Dortmund se rencontreront, très prochainement. Le rendez-vous est d'ailleurs d'ores et déjà pris.
En effet si l'on en croit les informations de Sudinfo, le club du bord de Meuse défiera le cador de Bundesliga, le 9 janvier prochain. Un match amical qui aura lieu à Marbella, ville pour laquelle le Standard du Liège s'envolera pour effectuer son stage hivernal. Une plutôt belle affiche pour un matricule 16 qui n'a plus disputé la moindre compétition européenne depuis maintenant pas moins de trois ans. L'occasion pour les Rouches de se frotter à l'une des meilleures équipes du continent. Il s'agit, toutefois, de retrouvailles étant donné qu'en 2020, lorsque Michel Preud'homme était l'entraîneur, le pensionnaire de Jupiler Pro League avait déjà joué face au grand rival de Schalke 04 et du Bayern Munich. Thorgan Hazard et Axel Witsel portaient, à l'époque, encore la vareuse du BVB. Les temps ont, cependant, entre-temps, changé. Il ne reste désormais plus que deux Belges dans les rangs du Borussia Dortmund: Thomas Meunier et Julien Duranville.
La saison du Borussia Dortmund
Marco Reus et ses coéquipiers occupent la cinquième place du championnat allemand. Avec treize points de retard sur le Bayer Leverkusen, solide leader de la compétition, on voit, néanmoins, mal comment le Borussia Dortmund pourrait aller chercher le neuvième titre national de son histoire. Ceci-dit, en football tout est possible. Pour cela, il faudra, toutefois, un miracle. Qui plus est, Victor Boniface et sa nouvelle équipe semblent plus que jamais taillés pour aller jusqu'au bout.
A LIRE AUSSI
RSCA: "Le plus important c'est de rester au contact de l'Union"