Dimanche dernier, lors du Clasico entre Anderlecht et le Standard (2-2), Ronny Deila avait pris la décision de faire jouer Filippo Melegoni au poste de milieu droit. De ce fait Marlon Fossey avait, pour sa part, remplacé Noé Dussenne dans l'axe de la défense liégeoise.
Sudinfo, de son côté, écrit dans ses colonnes que le choix de Ronny Deila n'avait pas été payant.
"À Anderlecht, le choix de Ronny Deila de le placer devant Marlon Fossey et de faire ainsi reculer l’Américain sur le côté droit de la défense n’a pas été payant. L’entraîneur du Standard s’est défendu, dimanche après le Clasico, estimant que si les deux buts étaient venus du flanc gauche anderlechtois, c’est surtout parce que le milieu de terrain adverse avait reçu beaucoup trop de liberté(s). Malgré ce constat, difficile de défendre le duo Melegoni-Fossey que Ronny Deila a lui-même décidé de modifier en seconde période, avec la montée au jeu de Lucas Noubi."
NOUVEAU GROS MATCH
Ce samedi, les Rouches accueilleront Westerlo, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Au classement, le Standard, septième, compte le même nombre de points que Westerlo, sixième.
A LIRE AUSSI
Philippe Albert choisit Anderlecht