Le Sporting d'Anderlecht a vécu une semaine complètement folle, entre la qualification arrachée au bout du suspense face au Ludogorets et le partage spectaculaire face au Standard de Liège. L'objectif des Mauves est, toutefois, de terminer dans le top 8 afin d'y disputer les playoffs 2. Pour cela, Brian Riemer et ses joueurs devront se montrer solides ... très solides.
Au classement, Anderlecht, neuvième, compte un point de retard sur le Cercle Bruges, huitième, et un d'avance sur Charleroi, dixième. Philippe Albert, de son côté, a déclaré dans La Tribune qu'il donnait l'avantage aux Anderlechtois. Le natif de Bouillon a également tenu à souligner le fait que face aux Bulgares, en Conference League, l'ambiance avait été excellente dans les gradins du Lotto Park. Un joli clin d'oeil de part de celui qui avait porté les couleurs du matricule 35, de 1991 à 1994.
"Jeudi contre Ludogorets, l’ambiance était extraordinaire avec un stade comble. Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus vu cela chez les Mauves. Quant au top 8, il reste une place qui se disputera entre Anderlecht, le Cercle et Charleroi, mais avantage aux Bruxellois."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Gand.
A LIRE AUSSI
Jean-Paul Lutula arrive à Liège