Le Racing Club de Genk pourrait, très prochainement, voir partir Cyriel Dessers vers l'Italie où une équipe fait, actuellement, le forcing pour l'attirer dans ses filets.
Selon les informations du journaliste néerlandais, Jurriaan Van Wessem, Cremonese, tout fraîchement promu en Serie A, serait prêt à mettre les 4 millions d'euros réclamés par le Racing Club de Genk pour s'attacher les services de l' attaquant de 27 ans. Les Limbourgeois avaient, de leur côté, déboursé 4 millions d'euros, en 2020, pour arracher le natif de Louvain des mains d'Almelo.
La saison dernière, Cyriel Dessers avait été prêté au Feyenoord Rotterdam où il avait inscrit pas moins de 20 buts en 41 rencontres, toutes compétitions confondues. Les Néerlandais avaient une option d'achat de 4 millions d'euros à leur disposition mais à défaut de ne pas avoir l'argent nécessaire, ils ne l'avaient, finalement, pas levée.
Depuis le début du championnat belge, l'international nigérian (3 sélections/1 but) a déjà marqué 3 buts en 2 matchs, des prestations qui font de lui le meilleur buteur de Jupiler Pro League pour le moment.
6 MILLIONS
La valeur de Cyriel Dessers est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros, son contrat dans le Limbourg prendra pour sa part fin en 2024.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Charleroi rapatrie un ancien de Genk