Pour Toby Alderweireld, le football professionnel c'est terminé. Et même s'il suit de près ce qu'il s'y passe, notamment dans son rôle de consultant, il a décidé de tester pas mal de nouvelles choses.
L'ancien Diable rouge a ainsi endossé le costume de hibou dans le célébre programme Masked Singer. Une expérience inattendue pour lui mais pas pour un (ancien) sportif. Un peu partout où le concept existe, il y en a qui se sont caché sous un masque pour faire le show.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"Le rôle de ma vie"Ce qui est en revanche plus inhabituel, c'est de se diriger vers le cinéma. Et pourtant, Alderweireld a bien décroché un rôle dans un film qui sortira l'an prochain dans les salles belges.
"C’est le rôle de ma vie", explique Alderweireld sur les antennes de QMusic, sourire en coin. "J’ai un caméo dans la scène d’ouverture. Pas en tant que moi-même, mais en tant que geôlier."
"Je dis littéralement deux phrases"
"Quand on me l’a demandé, je me suis dit : ‘Ah, pourquoi pas ?’ Je voulais essayer. Mais laissez-moi vous dire une chose : je dis littéralement deux phrases", de préciser celui qui a raccroché les crampons.
Le film, qui mélange action et thriller, porte le titre de "Paradise" et sera diffusé dans les cinémas belges à partir de l’automne 2026. L'occasion de voir ce dont est capable Alderweireld derrière la caméra.