En tant que joueur, Anthony Vanden Borre aura connu une carrière faite de hauts et de bas. Mais l'ancien Anderlechtois semble enfin apaisé.
Âgé de 37 ans, il a décidé de rejoindre La Louvière, ou il a été nommé human coach et où il a notamment retrouvé Nicolas Frutos et Jean-François Lenvain, qui sont tous les deux passés par Anderlecht eux aussi.
Vanden Borre apaisé
Avec les Loups, qui ont retrouvé l'élite du football belge après de nombreuses péripéties, il y a l'envie de se stabiliser et de rester le plus longtemps possible à ce niveau de matière pérenne. Compter sur l'expérience de Vanden Borre doit donc être un plus.
Ayant tenu à assister aux premières rencontres amicales de l'équipe, on apprend qu'il aurait pu décider de ne pas le faire puisqu'il est devenu père il y a deux semaines. Une nouvelle sur laquelle il n'a pas plus communiqué que sur son mariage.
Les bonnes nouvelles s'enchainent
Très discret sur sa vie privée, l'ancien Diable rouge conserve cette ligne de conduite et continuera de le faire dans son nouveau rôle à La Louvière. Entre sa nomination et les nouvelles dans sa vie personnelle, tout semble en tout cas aller pour le mieux pour Anthony Vanden Borre, qui a mis un terme à sa carrière en 2021 après un retour raté à Anderlecht.
On rappellera que le Sporting lui avait offert cette opportunité après une expérience qui n'avait pas apporté au joueur ce qu'il attendait quand il avait rejoint le TP Mazembe en 2017, un moyen de reconnecter avec ses racines lui qui est né à Likasi, alors ville zaïroise.