Il y avait une forte probabilité que cela se produise, et la vérité est que cela s'est effectivement produit : le match entre le Sporting Kansas City et l'Inter Miami a été reporté. Dans un communiqué, la CONCACAF a annoncé que la rencontre comptant pour le match aller des 16es de finale de la Champions Cup, initialement prévue à une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi, a été reportée de 24 heures en raison d'un risque important de tempête de neige dans l'État américain.
"La décision de reprogrammer la rencontre a été prise afin de donner la priorité à la sécurité des joueurs et des supporters, en étroite coordination avec les deux clubs participants et les autorités locales", a déclaré l'organisation.
Cependant, Lionel Messi pourrait bien être confronté à l'un de ses plus grands cauchemars : jouer par des températures glaciales. En effet, les prévisions pour ce mercredi indiquent toujours que le match devrait se dérouler sous des températures négatives, avec des maximales de -11°C et des minimales de -24°C, un climat qui ne plaît pas du tout à la star argentine. C'est ce qu'avait révélé Luis Suárez, son ancien coéquipier au FC Barcelone et actuel joueur de l'Inter Miami, dans une interview donnée en 2021.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
Il parle tous les jours à Luis Suarez"Notre relation est restée intacte, nous parlons tous les jours. Nous discutons des matchs, de la famille. Il m'a dit qu'il souffrait beaucoup d'avoir joué dans le froid et surtout sous la neige. Il doit s'habituer au froid là-bas à Paris", avait confié l'attaquant uruguayen à TNT Sports Argentina à l'époque.