Le championnat de Chine pourrait bientôt compter un Belge supplémentaire. Beijing Sinobo Guoan n'a pas encore trouvé d'accord avec Tottenham mais, comme l'hiver dernier, il fait la cour à Mousa Dembélé (31).
Le club de la capitale n'hésite pas à mettre les moyens puisqu'il lui propose un contrat d'une dizaine de millions d'euros par an. Une proposition qui ne laisse pas le Diable Rouge insensible.
Le contrat de Dembélé à Tottenham expire en juin. Les Spurs ont donc tout intérêt à le vendre maitenant. Daniel Levy, leur président, est réputé dur en affaires et il ne veut pas brader le joueur. Il attend donc une offre concrète des Chinois, qui ont laissé partir Soriano à Al-Hilal et ont donc de la place pour un étranger supplémentaire.
En attendant, Dembélé, qui a souffert d'une déchirure des ligaments de la cheville pendant deux mois, a repris l'entraînement jeudi. Mais après huit ans de Premier League, son corps est usé. Il aurait déjà souhaité partir en Italie l'été dernier mais Tottenham s'était montré trop gourmand.
Yannick Carrasco est, depuis le départ de Witsel pour Dortmund, le seul Belge présent en D1 chinoise.