Vincent Kompany pourrait être titulaire ce jeudi pour le choc face à Liverpool, lui qui n'a disputé que 13 rencontres depuis le début de la saison. Le Diable Rouge, dont le contrat prend fin en juin prochain, reste un pion important sur l'échiquier de l'entraîneur catalan.
"Que puis-je dire au sujet de Vincent ? Il est plus qu’un capitaine. Il est ici depuis 10, 11 ans, c’est une vraie légende. Bien sûr que quand il est fit, il reste un défenseur central absolument incroyable. Il faut juste savoir quand il l’est. Je me préoccupe toujours de ça"., a déclaré Guardiola dans un entretien accordé à Sky Sports.
L'état d'esprit de Kompany fait la différence pour l'ancien technicien du Barça. "C’est pour cela que je l’apprécie tant. Tout le monde est important, nous avons réalisé beaucoup de choses sans lui en raison de ses blessures. Mais Vincent est très important pour nous, pour le caractère et la personnalité de l’équipe. Et c’est pour cela que nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui actuellement", a-t-il conclu.