Par ordre du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, et suite à des rapports de police de Liège et de Molenbeek, les supporters du RWDM sont interdits de déplacements lors du premier match de 2019 au FC Liège qui aura lieu le dimanche 13 janvier.
C’est une nouvelle qui risque de faire du bruit du côté de Molenbeek. Suite aux incidents entre certains groupes de supporters ayant émaillés les dernières rencontres entre le RWDM et le FC Liège, le bourgmestre de Liège a décidé d’interdire les fans molenbeekois sur son territoire les 12 et 13 janvier.
Les autorités de la Cité ardente, d’après des rapports de police, craignent à nouveau des débordements entre les supporters du FC Liège, qui pourraient être aidés par des supporters du Standard, et les fans molenbeekois, qui pourraient eux être aidés par des fans d’Anderlecht.
Le club molenbeekois a réagi, par l’intermédiaire de son président Thierry Dailly. « Le club respecte la décision du bourgmestre. Celle-ci a été prise pour la sécurité des supporters. Mais je suis triste pour nos fans, et pour les joueurs qui vont aller à Liège sans leur « bouclier » que sont nos supporters.»
Le vote: Une bonne décision?