Le mercato d'hiver ouvre ses portes ce 1er janvier. Pour certains joueurs, c'est un soulagement. En voici 10 qui veulent absolument partir.
ADRIEN RABIOT
Depuis qu'il a refusé de signer au PSG, il est sur une voie de garage. Il peut signer (à Barcelone?) dès ce mardi mais devra attendre le 1er juillet pour jouer.
MESUT ÖZIL
Rien ne va plus pour lui à Arsenal, où il n'a joué qu'un tiers des matches et ne s'entend pas avec Emery. Il pourrait retourner au Real Madrid.
ISCO
Il n'a encore joué que cinq matches de Liga cette saison. Son dernier match remonte à l'humiliation de Barcelone (5-1). Il pourrait être échangé contre Özil mais il ne veut pas partir.
CESC FABREGAS
Il ne joue plus à Chelsea, où son contrat prend fin en juin. L'AC Milan et Monaco s'intéressent à lui et il accepterait de partir dès maintenant.
DENIS SUAREZ
Il n'est que troisième choix dans l'entrejeu de Barcelone et si Rabiot arrive, il reculera encore d'un rang dans la hiérarchie. Arsenal s'intéresse à lui et il ne coûterait que 15 millions d'euros.
GONZALO HIGUAIN
La Juventus l'a loué à l'AC Milan, où il ne joue guère. Il pourrait rejoindre Maurizio Sarri à la Juventus.
ALBERTO MORENO
Robertson a pris sa place à Liverpool et il accuse Klopp de ne pas le traiter de façon équitable. Il pourrait rejoindre Barcelone.
RADAMEL FALCAO
A 32 ans, il reste dangereux dans le rectangle mais Monaco ne tourne pas rond. L'Atlético Madrid et River Plate s'intéressent à lui. Galatasaray a démenti tout intérêt.
MALCOM
Il n'est à Barcelone que depuis 6 mois mais il veut jouer pour ne pas perdre sa place en équipe nationale brésilienne avant la Copa America 2019. Il pourrait être prêté.
PAUL POGBA
Si Mourinho, qui l'avait traité de virus, était resté à Manchester United, il aurait sans doute fait des pieds et des mains pour retourner à la Juventus. L'arrivée de Solsjkaer a peut-être changé la donne.